GDevelop pour l'éducation - Code ou No-Code : Votre choix

GDevelop peut être utilisé comme une application de création sans code ou comme un environnement parfait pour apprendre JavaScript de manière amusante et intuitive. Et c'est gratuit, et open-source.

NO-CODE OU INTÉGRATION DE JAVASCRIPT - GDEVELOP S'ADAPTE À VOUS

GDevelop est un outil pédagogique polyvalent. Si votre programme est destiné aux plus jeunes enfants ou à ceux qui n'ont pas de bases en programmation, vous pouvez utiliser le système d'événements sans code.

Le système d'événement permet de créer facilement des jeux, quel que soit le niveau de compétence.

Le système d'événements vous permet de créer facilement des jeux sans avoir besoin d'écrire une seule ligne de code. Différents comportements sont prêt à l'emploi pour simplifier la création de tous types de jeux.

Si votre programme inclut de la programmation, vous pouvez utiliser GDevelop comme environnement de développement, car JavaScript est pris en charge. Contrairement aux éditeurs traditionnels, GDevelop est léger et orienté vers l'apprentissage de la gamification.

Écrire de nouveaux comportements avec des événements ou en JavaScript peut être un bon moyen d'illustrer certains concepts de programmation orientés objet comme l'encapsulation.

L'ajout de JavaScript dans les projets GDevelop est facile et intuitif.

JavaScript est l'un des langages de programmation les plus populaires dans le monde, faisant fonctionner la plupart des sites webs d'aujourd'hui et de nombreuses applications. Une formation en JavaScript permettra à vos élèves de créer des jeux ainsi que faciliter la transition dans d'autres domaines tels que le développement web, création d'applications, et plus encore. En savoir plus sur la programmation JavaScript dans GDevelop ici.

GRATUIT ET OPEN-SOURCE - GDEVELOP S'ADAPTE PARFAITEMENT DANS UNE SALLE DE CLASSE

GDevelop est un des seuls moteurs de jeux 2D sans code, gratuit et open-source au monde. Cela signifie que vous pouvez implémenter GDevelop dans votre classe sans jamais vous soucier de l'augmentation des coûts de licence. Peu importe si vous avez 1 élève ou 10 000 élèves. GDevelop est et sera toujours gratuit.

DES SUPPORT ÉDUCATIF PRET À L'EMPLOI - PAS BESOIN DE COMMENCER DE ZÉRO

La GDevelop Académie compte plus de 60 tutoriels couvrant un large éventail de sujets, de l’introduction à aux fonctionnalités et concepts les plus avancé. De nouveaux tutoriels sont ajoutés chaque mois.

Il n’est pas nécessaire de créer vos cours entièrement de zéro par vous-même. Vous pouvez utiliser nos tutoriels vidéo ainsi que le matériel écrit dans le wiki comme base d'apprentissage.

GDEVELOP EST DÉJÀ DANS LES SALLES DE CLASSE PARTOUT DANS LE MONDE

Lorsque vous implantez GDevelop dans votre classe, vous n'êtes pas seul. Vous rejoindrez plusieurs institutions éducatives ainsi que des écoles des États-Unis, de France, du Canada, de Colombie, et plus encore partout dans le monde, toutes utilisent GDevelop pour enseigner. Le ministère espagnol de l’Éducation utilise même GDevelop pour ses programmes d’apprentissage à distance.

GDevelop est un outil d'enseignement éprouvé, avec une implémentation réussie dans plusieurs organismes, ce qui vous donne toute confiance pour l'implémenter dans votre salle de classe, sans inquiétude.

L'AVIS DES ÉDUCATEURS

"GDevelop a été un plaisir à utiliser à la fois en tant qu'enseignant et en tant que joueur ! J'ai beaucoup joué à des jeux durant mon temps libre, et j'ai dirigé un club de programmation sur Minecraft avec mes élèves de troisième année, donc GDevelop était un ajout amusant et excitant ! Les élèves étaient très enthousiastes à l'idée de voir ce qu'il était possible de faire, mettre les idées en scène était facile avec le concepteur de sprites ! L'application est amusante et facile d'accès !" Daniel F., professeur STEM, enseignement de primaire et secondaire.

"GDevelop est un outil amusant et très puissant, avec tout ce que vous pouvez vouloir en un seul endroit ! Je l'ai utilisé pour créer un jeu amusant afin de montrer à mes élèves comment ils pouvaient créer leurs propres jeux, car beaucoup d'entre eux sont intéressés par les jeux vidéo." Minna K, professeure d'éducation primaire et secondaire.

"Le moyen le plus facile de commencer à développer des jeux. En tant que personne n'ayant aucune expérience dans la création de jeux, à part un peu de programmation simple sur Minecraft, GDevelop m'a permis de me lancer facilement et de me lancer. J'ai dû regarder quelques tutoriels sur YouTube, et après j'ai été capable d'animer et de coder mon propre jeu de plateforme simplement, et mes élèves ont pu se rendre compte de la simplicité de création!" Emily G., professeure d'enseignement primaire et secondaire.

"Cette application a été pour moi la meilleure option pour rapprocher les élèves du monde des jeux vidéo. J'ai vécu une grande expérience lorsque j'ai guidé mes étudiants pas à pas, à travers les tutoriels, pour découvrir GDevelop : voir leurs visages plein de surprise lorsque les objets ont commencé à bouger, à sauter, à suivre les instructions qu'ils avaient mis en place eux même!" Utilisateur de Capterra vérifié.

UN MAGASIN DE RESSOURCES GRATUITE, INTÉGRÉ DANS L'APPLICATION FACILITE LA CRÉATION DE JEUX

GDevelop est fourni avec un Asset Store, qui contient des milliers de ressources gratuites que vous et vos étudiants pouvez utiliser dans des projets de toutes sortes, y compris des projets commerciaux.

Le magasin d'assets (Asset Store) intégré vous permet de créer sans vous soucier de devoir créer des images ou sons par vous même.


Vous n'avez pas à vous soucier de trouver le bon sprite ou le bon arrière-plan pour un jeu. Il suffit de parcourir l'Asset Store, d'importer la ressource dans le projet et de poursuivre la création. L'intégration est transparente et il existe des ressources pour pratiquement tous les besoins.

GDEVELOP EST FOURNI AVEC UN ÉDITEUR DE SPRITES ET UN CRÉATEUR D'EFFETS SONORES

Si vous êtes à la recherche d’une approche plus globale pour enseigner la création de jeux, GDevelop a tout de disponible.

Piskel est un éditeur de sprite 2D et open-source qui est disponible directement depuis GDevelop. Vous pouvez compléter votre programme de programmation par la création d'actifs. L'itération entre Piskel et GDevelop est rapide et sans friction.

GDevelop est fourni avec Piskel, un éditeur de sprites open-source, comme GDevelop.


GDevelop inclut également JFXR, un autre outil gratuit et open-source. JFXR est un outil de création d'effets sonores facile à utiliser qui permet à vos élèves de s'approprier davantage leurs jeux.

SE LANCER N'A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

Vous pouvez facilement commencer avec l'éditeur web GDevelop.

Vous pouvez simplement lancer l'éditeur en ligne sur votre navigateur préféré et commencer à créer. L'éditeur fonctionne sur presque tout, y compris les Chromebooks, les tablettes, les smartphones et plus encore.

Le type d'appareil auquel vos élèves ont accès ne limitera plus leur imagination ni leur apprentissage.

Les projets peuvent être sauvegardés en ligne en créant un compte gratuit. GDevelop n'a aucun suivi des données personnelles et aucune information personnelle n'est collectée, de ce fait aucune donnée n'est vendu à des tiers.

Si vous voulez passer à l'étape suivante, vous pouvez simplement installer l'application de bureau GDevelop sur un réseau d'ordinateurs dans votre école, université ou en atelier sur un ordinateur Windows, Linux ou Mac. C'est aussi simple que ça!

GDEVELOP - UNE SOLUTION COMPLÈTE ET ÉPROUVÉE POUR ENSEIGNER LA PROGRAMMATION ET LA CRÉATION DE JEUX VIDÉO

Que votre programme d'études exige une approche sans code, ou que vous souhaitiez enseigner JavaScript d'une manière amusante et engageante, GDevelop est l'outil qu'il vous faut.

Parce que GDevelop est gratuit et open-source, il n'y a pas de coûts cachés. Vous pouvez même déployer votre propre environnement de compilation pour les jeux, pour toutes les plates-formes possible, y compris Windows, Linux, Mac et Android. Quel que soit le nombre d'étudiants que vous avez, GDevelop est toujours gratuit.



Et avec des tutoriels vidéo et texte prêts à l'emploi, un Asset Store intégré et un logiciel fourni pour créer des sprites et des effets sonores, GDevelop est la solution complète d'enseignement de la création de jeux que vous recherchiez.

Permettez à vos élèves de rejoindre les milliers de personnes dans le monde qui apprennent déjà la programmation avec GDevelop en classes. Mettez en œuvre GDevelop dans votre institution dès aujourd'hui.

GDevelop for education - Code or No-Code: Your Choice

GDevelop can be used as a no-code-game-making app, or the perfect environment to learn JavaScript in a fun, intuitive way. And it's free, and open-source.

NO-CODE OR JAVASCRIPT INTEGRATION - GDEVELOP ADAPTS TO YOUR CURRICULUM

GDevelop is a versatile teaching tool. If your curriculum is aimed at younger children or those without foundation in programming, you can use the no-code Events System.

The Event System Allows for Easy Creation of Games, Regardless of Skill Level.

The Events System allows you to create games easily without needing to write a single line of code. Behaviors are pre-created for different types of games.

If your curriculum includes programming, you can use GDevelop as a development environment to create tools with JavaScript. Unlike traditional IDEs, however, GDevelop is lightweight and oriented toward learning gamification.

Adding JavaScript into GDevelop Projects Is Easy and Intuitive.

JavaScript is one of the most popular programming languages in the world, powering most of the internet. A foundation in JavaScript will allow your students to create games as well as transition into other areas such as web development, app creation, and more. Read more about JavaScript programming within GDevelop here.

FREE AND OPEN-SOURCE - PERFECT FOR SCALABILITY IN THE CLASSROOM

GDevelop is the only no-code, free and open-source 2D game engine in the world. This means you can implement GDevelop in your classroom without ever worrying about mounting licensing costs. It doesn’t matter if you have 1 student or 10.000 students. GDevelop is, and always will be, free.

READY-MADE EDUCATIONAL RESOURCES - NO NEED TO START FROM SCRATCH

The GDevelop Academy has over 60 tutorials covering a wide range of topics, from introductory to advanced. More tutorials are added every month.

There’s no need for you to develop your curriculum on your own. You can use our video tutorials, as well as the written material in the wiki as a foundation for your learning materials.

GDEVELOP IS ALREADY IN CLASSROOMS ACROSS THE WORLD

When you implement GDevelop in your classroom, you won’t be alone. You’ll join several education institutions as well as school districts in the United States, France, Canada, Colombia, and more around the world, that use GDevelop to teach. The Spanish Ministry of Education even uses GDevelop for its distance learning programs.

GDevelop is a proven teaching tool, with a history of successful implementation that provides the confidence to implement it in your classroom, worry-free.

TESTIMONIALS FROM EDUCATORS

"GDevelop has been a blast to use both as a teacher, and as a gamer! I've played games a lot in my own personal time, and run a Minecraft coding club with my 3rd graders, so GDevelop was a fun and exciting addition to that! The students were so excited to see what could be made, and putting them in was easy with the sprite designer! Great fun, and easy to get into!" Daniel F., STEM Teacher, Primary and Secondary Education.

"GDevelop is a fun and very powerful tool, with everything you could want in one place! I used it to create a fun game to show my students how they could create their own games, as many of them are interested in video games." Minna K, Primary and Secondary Education Teacher.

"The Easiest Way To Start Game Developing. As someone who had no experience creating games other than some simple coding on Minecraft, GDevelop made it easy for me to jump in and try it out. I did have to watch some tutorials on YouTube, but after those, I was able to animate and code my own simple platformer, and my students were able to see it as well!" Emily G., Primary and Secondary Education Teacher.

"This app has been for me the best option to approach students closer to the world of video games. I lived a great experience when I guided my students step by step, through the tutorials, discovering GDevelop: to see their faces of surprise when the objects began to move, jump, follow instructions." Verified Capterra Reviewer.

A BUILT-IN ASSET STORE MAKES CREATING GAMES A BREEZE

GDevelop is bundled with an Asset Store, which contains thousands of free assets you and your students can use in projects of any kind, including commercial ones.

The Built-in Asset Store Allows You To Create Without Worrying About Assets.


There’s no need to worry about finding the right sprite or background for a game. Simply browse the Asset Store, import the asset into the project and continue creating. Integration is seamless, and there are assets for virtually any requirement.

GDEVELOP IS BUNDLED WITH A SPRITE EDITOR AND A SOUND EFFECTS CREATOR

If you’re looking for a more holistic approach to teaching game-making, GDevelop has you covered.

Piskel is an open-source 2D sprite editor that is bundled with GDevelop out-of-the-box. You can complement your programming curriculum with asset creation. Iteration between Piskel and GDevelop is fast and frictionless.

GDevelop is Bundled with Piskel, an Open-Source Sprite Editor.


GDevelop also includes jfxr, another free and open-source tool. Jfxr is a sound effects creator that is easy to use and allows your students to further make their games their own.

GETTING STARTED HAS NEVER BEEN EASIER

You can easily get started with the GDevelop web editor.

You can simply fire up the online editor on your favorite browser and start creating games. The editor runs on almost anything, including Chromebooks, tablets, smartphones and more.

The type of device your students have access will no longer limit their imagination.

Projects can be saved online by creating a free account. There is absolutely no tracking, no personal information is ever collected, and nothing is sold to third-parties.

If you want to take the next step, you can simply install the GDevelop desktop app on a network of computers at your school, university or bootcamp. It's that easy.

GDEVELOP - A COMPLETE, PROVEN SOLUTION FOR TEACHING PROGRAMMING AND GAME-MAKING

Whether your curriculum calls for a no-code approach, or you wish to teach JavaScript in a fun, engaging way, GDevelop is the tool for you.

Because GDevelop is free and open-source, there are no hidden costs. You can even deploy your own build environment for limitless builds for all our supported platforms, including Windows, Linux, Mac, and Android. No matter the number of students you cater to, GDevelop is always free.

And with ready-made video and text tutorials, a built-in Asset Store, and bundled software to create sprites and sound effects, GDevelop is the complete game-making teaching solution you’ve been looking for.

Allow your students to join the thousands around the world who are already learning programming with GDevelop in their classrooms. Implement GDevelop in your institution today.